La Fédération guinéenne de football (FGF) a officiellement annoncé le nouveau sélectionneur du Syli National.
Par le biais d’un communiqué ce lundi, la FGF a fait part de la venue du nouveau sélectionneur de l’équipe de Guinée, Paulo Duarte.
« La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a le plaisir d’annoncer la nomination de Paulo Jorge Rebelo Duarte en tant que nouveau sélectionneur de l’Equipe Nationale A de Guinée. Ce choix fait suite à l’appel à candidatures lancé par la FGF le 13 juin 2025 en collaboration avec le Ministère des Sports, dans le cadre de la restructuration de la sélection nationale de la République de Guinée. »
Communiqué relatif à la nomination du sélectionneur du Syli National#FGF I #SyliNationalhttps://t.co/HGcM7alLmT
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) August 11, 2025
Paulo Duarte de retour dans le circuit après un an
Le technicien portugais succède à Michel Dussuyer après quasi un an sans coacher. Il était libre de tout contrat depuis la mi-octobre 2024 et son départ du club d’Al-Kholood en Arabie saoudite.
Passé par le Burkina Faso, le Gabon ou le Togo, il s’était imposé comme le favori aux yeux des décideurs parmi une soixantaine de candidats. Alors que sa signature commençait par traîner, l’idée d’un nouveau come-back de Dussuyer avait fait surface il y a quelques jours. Une rumeur alimentée par le séjour récent du Français à Conakry.
Présentation officielle mardi
Duarte sera présenté officiellement ce mardi, a informé la FGF. Sa mission immédiate sera d’accrocher a priori une qualification déjà mal embarquée pour la Coupe du monde 2026.
Sous ses ordres, le Syli National devra impérativement s’imposer contre la Somalie et l’Algérie les 5 et 8 septembre prochains pour le compte des septième et huitième journées des éliminatoires (groupe G).