La MLS drague un nouveau champion d’Afrique ivoirien

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Selon les indiscrétions de la presse française, la MLS fait du gringue à un champion d’Afrique en titre avec la Côte d’Ivoire.

Après Wilfried Zaha (Charlotte FC) et Jonathan Bamba (Chicago Fire), recrutés durant ces dernières semaines, la Major League Soccer s’attaque à un nouvel Ivoirien vainqueur de la CAN 2023 il y a un an (le 11 février 2024) avec les Éléphants : Serge Aurier.

En discussions avec un promu américain

À en croire les informations de Foot Mercato, le latéral droit de 32 ans, capable d’évoluer à gauche de la défense et aussi de dépanner dans la charnière, a été contacté par le promu de la Conférence Ouest, San Diego. Des pourparlers sont en cours entre les deux parties, ajoute la même source. 

Dans le viseur d’un club de Ligue des champions

Libre de tout contrat depuis l’été dernier et son départ de Galatasaray, l’ancien Parisien passé par Tottenham ou en encore Villarreal a également des touches en Europe. Plus précisément du côté de Benfica au Portugal. 

C’est en tout cas ce qu’évoque le quotidien A Bola. Ce dernier indique que les deuxièmes de Liga Portugal à 13 journées de la fin ainsi que virtuellement qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des champions (victoire 0-1 sur Monaco en barrage aller mercredi passé) songeraient à se renforcer avec le natif de Ouragahio.

Pour l’heure, le double champion d’Afrique couronné pour la première fois en 2015, s’entraîne seul à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Si les négociations se concrétisent, il connaîtra le huitième club de sa carrière après des passages précédents à Lens, Toulouse et Nottingham Forest.

La MLS drague un nouveau champion d’Afrique ivoirien

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.