La situation se corse pour Hamza Igamane…

Publié le par

Le duel de numéros 9 marocains entre Hamza Igamane et Youssef En-Nesyri, jeudi soir, lors de Fenerbahce – Rangers (1-3), a finalement connu un scénario cauchemardesque pour les fans marocains.

Alors que le poste de numéro 9 des Lions de l’Atlas est l’objet de toutes les convoitises, Hamza Igamane et Youssef En-Nesyri semblaient se diriger vers un affrontement à distance ce jeudi en Ligue Europa. Le premier s'est révélé sous les couleurs des Glasgow Rangers avec 13 buts et 3 passes décisives en 34 matchs cette saison, tandis que le second bat des records et est en pleine forme avec Fenerbahçe, s’imposant comme l’un des meilleurs buteurs du monde en 2025.

Dans ce contexte, la double confrontation entre les Rangers et Fenerbahçe était perçue comme une opportunité idéale pour les deux attaquants de marquer les esprits et d’envoyer un message fort à Walid Regragui en vue des prochaines convocations en sélection marocaine. Mais la rencontre aller a pris une tournure inattendue.

Un duel qui n’a pas eu lieu

En effet, la confrontation entre Hamza Igamane et Youssef En-Nesyri n’a finalement pas eu lieu ! Alors que tout le monde s’attendait à voir l’attaquant des Rangers défier son compatriote, Igamane a été relégué sur le banc à la surprise générale, payant son récent coup de panne. Remplaçant pour la première fois depuis neuf matchs, il n’est entré qu’en toute fin de partie à la 88e minute, alors que son équipe menait déjà 3-1. Un coup dur pour l’ancien buteur du FAR Rabat, qui voyait cette rencontre comme une opportunité de se démarquer.

De son côté, Youssef En-Nesyri, bien que titulaire, n’a pas livré une prestation mémorable. Malgré la victoire de son équipe, celui qui avait pourtant changé la tendance alors qu'il était sous pression avec El Kaabi face à l'attaquant des Rangers, s’est montré discret avec seulement 19 ballons touchés et un seul tir cadré. Loin de ses standards habituels, il n’a pas réussi à peser sur la rencontre.

La concurrence en embuscade

Mais c'est évidemment surtout Igamane qui peut se faire du souci. Surtout que le Nigérian Cyriel Dessers, son concurrent direct chez les Rangers, qu'il avait réussi à doubler dans la hiérarchie, a saisi sa chance de la plus belle des manières. Buteur et passeur décisif en Turquie, il a signé un gros match, et a également vu deux de ses buts refusés de justesse pour hors-jeu. Une prestation XXL qui pourrait bien rebattre les cartes dans la hiérarchie offensive du club écossais et compliquer encore plus la situation de l’international U23 marocain.

Si le match retour offre une nouvelle opportunité à Hamza Igamane de se montrer, une chose est sûre : la lutte pour le poste de numéro 9 des Lions de l’Atlas est plus féroce que jamais.

La situation se corse pour Hamza Igamane…

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...