Alors que Sami Trabelsi a été nommé sélectionneur des Aigles de Carthage il y a à peine deux semaines, la Fédération tunisienne (FTF) avait aussi tenté de démarcher d'autres techniciens pour prendre les rênes de l’équipe nationale. Au point, de s’en prendre les pieds dans le tapis.
La Tunisie semble avoir trouvé chaussure à son pied. Le 10 février dernier en effet, la FTF annonçait Sami Trabelsi en tant que nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage suite à l’intérim de Kais Yaakoubi, lui-même ayant succédé à Faouzi Benzarti, limogé fin octobre 2024 après quatre matches.
La Tunisie a tenté le coup Gonçalves…
Mais selon toute vraisemblance, les dirigeants tunisiens avaient exploré d'autres options. Car, à en croire les indiscrétions d’O Jogo, la FTF se serait activé pour dégoter un technicien étranger. Puisque, d’après le quotidien sportif portugais, la faîtière du football tunisien aurait approché le sélectionneur de l’équipe d’Angola, Pedro Gonçalves, en poste depuis 2019.
…et a déchanté
Une offre aurait même été soumise au patron des Palancas Negras, assortie d’un salaire équivalent au double de ses émoluments actuels, même si ces derniers n’ont pas filtré. Ce que le natif de Lisbonne aurait refusé. Celui-ci préférant poursuivre son aventure avec la bande à Mabululu, qu’il a menée en quarts de finale de CAN 2023 et aussi à la phase finale de la prochaine CAN 2025.
— O Jogo (@ojogo) February 20, 2025
La source lusitanienne informe également que la Libye et le club iranien d'Esteghal, tous les deux porteurs d’une même proposition finanière similaire, se sont aussi cassé les dents. En 47 matches sur le banc angolais, Gonçalves en a remporté 16 contre 11 défaites et 20 matches nuls.
De retour aux commandes après un passage entre 2011 et 2013, Trabelsi, l’ancien défenseur central de l’équipe nationale (77 sélections, 2 buts), apparaît donc comme un choix par défaut. P