Le nouveau nid des Aigles de Carthage prend forme. Quelques jours après l'officialisation de son nouveau sélectionneur, la sélection tunisienne compose actuellement son équipe de choc. Et n'hésite pas à aller piocher dans le Nord de la France…
Un renfort pour le staff de Sami Trabelsi
Une belle reconnaissance pour Aymen Djedidi ! Le préparateur physique du RC Lens va rejoindre le nouveau staff de son pays, la Tunisie, lors des prochains rassemblements.
Quatre mois après la fin du contrat de Faouzi Benzarti, la Fédération tunisienne de football a officialisé lundi soir l’arrivée de Sami Trabelsi comme sélectionneur des Aigles de Carthage. Déjà en fonction entre 2011 et 2013, Trabelsi revient avec un staff partiellement renouvelé, composé notamment de ses adjoints Hamadi Daou et Mohamed Sahli. La présentation officielle de l’ensemble du staff est prévue vendredi lors d’une conférence de presse, mais Aymen Djedidi fera bien partie du projet en tant que préparateur physique, révèle le site Lensois.com.
Ce ne sera pas une première pour lui avec les Aigles de Carthage. En 2022, il avait déjà intégré provisoirement le staff renforcé de la sélection tunisienne, tout en continuant à exercer ses fonctions au RC Lens. Une expérience qui avait été particulièrement appréciée, au point de lui valoir aujourd’hui un retour au sein de l’équipe nationale.
Objectif : qualification pour le Mondial 2026
Au-delà de son propre pays, Djedidi n’en est pas à son coup d’essai sur son continent. Arrivé au RC Lens en 2018, il avait aussi collaboré avec la sélection du Bénin lors de la CAN 2019 en Égypte, où les Guépards, alors surnommés Écureuils avaient créé la surprise en atteignant les quarts de finale avant d’être éliminés par le Sénégal (1-0).
Son premier grand rendez-vous avec la Tunisie est fixé pour mars prochain, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Aigles de Carthage affronteront le Liberia et le Malawi, avec l’objectif de conforter leur première place dans leur groupe après quatre journées disputées. Une mission cruciale pour laquelle la condition physique des joueurs jouera un rôle clé.