La valeur de Reda Belahyane a doublé en 2 mois !

Publié le par Hicham Bennis

Le jeune milieu de terrain marocain Reda Belahyane, très en vue lors des derniers mois en Serie A et avec le Maroc, pourrait rapporter un pactole de plus en plus conséquent à son club.

Le jeune milieu de terrain de l'Hellas Vérone voit sa valeur marchande s’envoler et suscite l’intérêt de cadors italiens. À seulement 20 ans, le Marocain, récemment devenu international, est en train de s'imposer comme l’un des joueurs les plus convoités de Serie A.

Mercredi, le site spécialisé Transfermarkt a actualisé sa valorisation, faisant bondir la cote de Belahyane de 5 à 10 millions d’euros en l’espace de deux mois. Une aubaine pour l'Hellas Vérone, qui avait déboursé 500 000 euros pour s'attacher les services de l'ex-Aiglon.

La Serie A se l'arrache

Selon le média CalcioMercato, l’AC Milan, l’Inter Milan et la Lazio Rome se livrent déjà une bataille en coulisses pour s’attacher les services de la pépite marocaine. Les Rossoneri, en particulier, cherchent activement un remplaçant à l'Algérien Ismaël Bennacer, blessé depuis le début de la saison. À cet effet, des recruteurs milanais ont observé Belahyane lors du match face à Cagliari (1-1) en Serie A. Et ils devront a minima s'accorder sur son salaire, estimé à 280 000 euros par mois.

Bien que son contrat court jusqu’en juin 2028, l’Hellas Vérone ne ferme toutefois pas la porte à un transfert dès janvier, comme l’a confirmé Sean Sogliano, directeur sportif du club italien. Belahyane a également pris de l’envergure sur la scène internationale. Appelé par Walid Regragui lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, il a remplacé Amir Richardson et participé aux larges victoires face au Gabon (5-1) et au Lesotho (7-0) dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Ancien joueur de l’OGC Nice, Belahyane s’est imposé cette saison comme un élément essentiel de l’Hellas Vérone avec 15 apparitions en Serie A et deux passes décisives à son actif.

La valeur de Reda Belahyane a doublé en 2 mois !

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...