CM 2014 : Lacen décortique le jeu allemand et donne son pronostic contre la France

Publié le par , actualisé le

Eliminé en 8e de finale de la Coupe du monde 2014 par la Mannschaft, Medhi Lacen est revenu sur les forces et faiblesse de l'équipe allemande. Pour le milieu de terrain, “L’Allemagne, c’est du niveau de la France, ça va se jouer à pas grand-chose. Je ne vois pas énormément de buts. Je pense que la première équipe qui marquera s’accrochera à son avantage. Les deux équipes devront être à 100%. Si l’Allemagne joue comme face à nous, la France passera“, a-t-il confié à l'équipe.

D'après lui les points faibles sont :

 La fatigue, après avoir joué une prolongation face à l'Algérie. La France aurait un léger avantage.

 Une défense lente. Il affirme que les feux follets français Matthieu Valbuena et Antoine Griezmann feront beaucoup de mal aux défenseurs.

Il ont aussi des points forts :

 Les automatismes du Bayern. Sur les six offensifs, cinq jouent au Bayern Munich et donc les automatismes dans les transmissions se feront toutes seules.

 Le trio offensif Özil-Müller-Götze. Même si Özil n'est pas très en forme depuis le début de ce mondial, l'international algérien connaît les qualités chez ce joueur et explique qu'en une passe il peut transpercer une défense. Les Bleus sont prévenus

CM 2014 : Lacen décortique le jeu allemand et donne son pronostic contre la France

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.