L’Algérie répond aux accusations de la Tunisie

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Alors que les déclarations du sélectionneur intérimaire de la Tunisie passent mal, l’Algérie a répondu via l’ancien entraîneur gardiens Hassan Belhadji.

Indirectement cité par Kais Yaâkoubi, le sélectionneur par intérim des Aigles de Carthage de Tunisie, pour étayer les propos invraisemblables selon lesquels l’Algérie dépenserait des fortunes pour “acheter” ses binationaux, Hassan Belhadji, l’ex-entraîneur des gardiens des Verts entre 2007 et 2010, puis de 2011 à 2017, a nié en bloc auprès du média Al Khabbar

« J'ai travaillé avec lui (Yaâkoubi) il y a quelques années à la JS Saoura, pendant trois ou quatre mois tout au plus, et je n'ai jamais abordé avec lui la question des joueurs à double nationalité qui rejoignent l'équipe nationale », a démenti sans équivoque celui qui a côtoyé en effet le technicien tunisien à Meridja, en Algérie, le temps d’une saison (2021-2022).

Yaâkoubi accusé de jalousie

Pour Belhadji, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un alibi pour Yaâkoubi, accusé à son tour d’être un brin jaloux envers l’Algérie, afin de justifier le mauvais résultat de son équipe, battue lundi soir par la Gambie (0-1) à Tunis, dans le cadre de l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2025

« J'ai été surpris par ces déclarations qui ne sont rien d'autre qu'une tentative de sa part de justifier la mauvaise situation de l'équipe nationale de son pays et sa récente défaite, peut-être motivée par la jalousie des succès du football algérien qui vit quant à lui une meilleur période grâce aux résultats obtenus au niveau de l'équipe première lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique et de la Coupe du monde », a conclu le technicien. Pour rappel, la Fédération algérienne ne s’est toujours pas exprimée dans ce dossier.

L’Algérie répond aux accusations de la Tunisie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.