Après Luca Zidane, l’Algérie aimerait attirer un deuxième nom ronflant venu de France. Désormais, c’est Ethan Mbappé qui serait dans le viseur des Fennecs.
Le jeune milieu de terrain du LOSC, frère du champion du monde Kylian Mbappé, serait suivi de près par la direction technique nationale de la Fédération algérienne de football (FAF), selon les informations du média WinWin.
Ethan Mbappé, un profil trinational et prometteur
Âgé de 18 ans, Ethan Mbappé possède une triple nationalité : française, algérienne par sa mère Fayza Lamari, et camerounaise par son père Wilfried Mbappé. Formé au Paris Saint-Germain avant de rejoindre Lille à l’été 2024, le joueur commence à se faire remarquer par sa technique et sa maturité, malgré un temps de jeu encore limité en Ligue 1 (5 apparitions cette saison).
🚨🚨🇩🇿 Après Luca Zidane, la FAF se tournerait désormais vers Ethan Mbappé 😳
— 𝗗𝘇𝗙𝗼𝗼𝘁𝗕𝗮𝗹𝗹 🇩🇿⚽️ (@DzFootball_) November 10, 2025
La FAF souhaiterait attirer le jeune talent lillois auteur de 2 buts en 5 matchs en Ligue 1. ✨
🗞️ @winwinallsports pic.twitter.com/FPAGrvH7uT
Pour la FAF, l'arrivée d'Ethen Mbappé représenterait un énorme coup symbolique et médiatique. Après les approches envers plusieurs binationaux issus du football français, l’idée serait de renforcer l’équipe nationale en attirant de jeunes talents à fort potentiel, capables d’incarner l’avenir des Fennecs sur le long terme.
Ethan Mbappé réceptif à l'intérêt de l'Algérie ?
Pour l’instant, aucun échange direct n’a été confirmé entre le camp Mbappé et la fédération algérienne. Mais l’idée circule bel et bien à Alger, où l’on rêve d’un recrutement stratégique mêlant ambition sportive et image forte. Le dossier resterait néanmoins complexe, d’autant qu’Ethan Mbappé a déjà été convoqué dans les sélections de jeunes de l’équipe de France.
Si ce projet venait à se concrétiser, il constituerait un nouveau signal fort de la volonté de l’Algérie d’élargir son vivier et de séduire les meilleurs profils binationaux disponibles. En attendant, le jeune Lillois poursuit sa progression en club, tandis que les supporters algériens s’autorisent à rêver.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FEthan-Mbappe-Algerie.jpg)