LDC : 5 des 8 qualifiés pour les quarts connus

Publié le par , actualisé le

Après l’Etoile du Sahel, l’Espérance Tunis et le TP Mazembe, qualifiés lors de la précédente levée, le Wydad Casablanca et Al Ahly ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions vendredi à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes, portant à 5 sur 8 le nombre de qualifiés connus.

Ce samedi, le MC Alger peut faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire face au Difaa El Jadida dans la poule B, tandis que Mbabane Swallows et Zesco abattent leur dernière carte dans le groupe D pour espérer dépasser Primeiro de Agosto, qui affronte l’Etoile du Sahel, déjà qualifiée. Enfin, dans le groupe A, Kampala CCA et Township Rollers s’affrontent pour l’honneur puisque l’Espérance Tunis et Al Ahly sont déjà qualifiés dans cette poule.

 Les résultats de vendredi :

Espérance de Tunis 0-1 Al Ahly (Groupe A)

ES Sétif 1-1 TP Mazembe (Groupe B)

WAC Casablanca 1-0 Mamelodi Sundowns (Groupe C)

Horoya AC 2-1 AS Togo-Port (Groupe C)

 Le programme de samedi (horaires en temps universel)

13h, Mbabane Swallows – Zesco Utd

13h, Kampala CCA – Township Rollers

18h, Difaâ Hassani El Jadida – MC Alger

19h, ES Sahel – Primeiro de Agosto

 Le classement :

classven.jpg

LDC : 5 des 8 qualifiés pour les quarts connus

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.