LdC (Afrique) : Al Ahly dompte le Raja, Mamelodi cartonne en Algérie

Publié le par , actualisé le

Les deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine étaient au programme ce samedi soir.

Dans le premier, Al Ahly a, comme la saison passée, fait mal au Raja Casablanca en s’imposant 2-0 au Caire. Sur un centre du Tunisien Maaloul, Mohamed Abdelmonem a trouvé la faille de la tête avant la pause (45e+2), avant un but important d’Hamdi Fathi en fin de partie suite à une louche de Tau (84e). De quoi donner des regrets aux Marocains qui s’étaient montrés dangereux en première période notamment, mais Nahiri sur coup-franc puis Azrida s’étaient heurtés à un grand El-Shenawy. Le RCA aura fort à faire pour renverser la vapeur dans une semaine à domicile.

Le CR Belouizdad s’effondre

Dans l’autre quart de finale au programme dans la soirée, Mamelodi Sundowns a fait un immense pas vers le dernier carré en déroulant 4-1 en Algérie sur le terrain du CR Belouizdad. Les Sud-Africains ont pu compter sur un doublé de Peter Shalulile (6e, 51e), et des buts des Neo Maema (21e) et Cassius Mailula (90e+2). Même si Miloud Rebiaï avait redonné espoir en ramenant le score à 2-1 avant la pause (45e+3), le CRB n’aura pas pesé bien lourd et se dirige sauf miracle vers une 3e élimination consécutive en quarts de finale.

LdC (Afrique) : Al Ahly dompte le Raja, Mamelodi cartonne en Algérie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.