LdC (Afrique) : le tenant tombe à Dar es Salaam

Tenant du titre, le Wydad Casablanca a mordu la poussière en Tanzanie contre Simba (1-0) ce samedi en quart de finale aller de la Ligue des Champions africaine.

Les Marocains ont concédé le seul but de la partie à la demi-heure de jeu. Suite à un coup-franc, Kibu a tenté une frappe que l’inévitable Jean Baleke a coupé à bout portant pour ouvrir le score (1-0, 30e). En grande forme, l’attaquant congolais a inscrit son 4e but au cours de cette édition et marqué lors d’un 3e match consécutif dans la compétition !

En face, le WAC n’est jamais parvenu à recoller et jouera donc son destin le week-end prochain à domicile. Alors que l’autre club de Casablanca, le Raja, était venu s’imposer 3-0 au même endroit en phase de groupes, ce résultat constitue forcément une déception pour les hommes de Juan Carlos Garrido qui vont devoir élever leur niveau de jeu.

La veille, l’Espérance Tunis s’est imposée en Algérie contre la JS Kabylie (1-0) dans le premier quart de finale aller.

Les compos de Simba-Wydad

LdC (Afrique) : le tenant tombe à Dar es Salaam
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.