C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Ce lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé que la finale de la Ligue des champions aura lieu cette année au Stade Japoma à Douala au Cameroun. La capitale économique camerounaise a été préférée à Casablanca au Maroc (Complexe Sportif Mohammed V) et à Tunis en Tunisie (Stade Olympique de Radès). Cette finale est censée avoir lieu le 29 mai prochain, même si le coronavirus pourrait tout chambouler…

Les demi-finales doivent opposer le Zamalek au Raja Casablanca et Al Ahly au Wydad Casablanca normalement le 1er ou 2 mai (aller) et le 8 ou 9 mai (retour), mais là aussi rien n’est sûr, surtout que les championnats égyptien et marocain sont actuellement à l’arrêt en raison de la pandémie. Pour rappel, c’est la première fois que la finale se tiendra en une seule manche et sur terrain neutre.

En parallèle, la CAF a confirmé que le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat au Maroc accueillera la finale de la Coupe de la Confédération le 24 mai. Il était seul en lice.