Pour la première fois cette année, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé que la finale de la Ligue des champions se jouerait désormais en une seule manche et sur terrain neutre.

Dans ce cadre, l’instance avait lancé un appel d’offres et les villes de Douala au Cameroun (Stade de Japoma), Casablanca au Maroc (Complexe Sportif Mohammed V) et Tunis en Tunisie (Stade Olympique de Radès) s’étaient portées candidates. Le Comité d’urgence de la CAF devait faire son choix jeudi parmi les 3 prétendants. Si aucune communication officielle n’a eu lieu, la chaîne marocaine Arryadia, généralement bien informée, est formelle : Douala a remporté la mise.

Pays-hôte du CHAN 2020 le mois prochain puis de la CAN 2021, le Cameroun aura donc l’honneur d’accueillir un événement supplémentaire en peu de temps. De leur côté, le Wydad Casablanca et le Raja Casablanca, encore en lice en demi-finales, voient leur rêve de finale à la maison s’envoler.

Le Maroc se consolera avec la finale de la Coupe de la Confédération puisque seule la ville de Rabat (Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah) s’est portée candidate.