LDC-CAF : le Stade Malien s’impose, CotonSport et San Pedro contrariés

Publié le par Rédaction, actualisé le

Les premières affiches du tour préliminaire aller étaient au programme ce mardi en Ligue des champions et en Coupe de la CAF. En LdC, le Stade Malien a soigné son entrée en s’imposant 1-0 à Bangui contre le Stade Centrafricain. Oumar Traoré a inscrit le seul but de la partie (53e) pour permettre aux Maliens de prendre une belle option avant la manche retour dans une semaine à domicile.

Toujours en LdC, les Camerounais de CotonSport se sont en revanche mis en difficulté en s’inclinant 3-1 au Burkina Faso sur le terrain de l'ASF Bobo-Dioulasso.

En CdC, le FC San Pedro n’a pas brillé non plus et les Ivoiriens ont dû se contenter du nul à domicile face aux Gambiens d’Armed Forces (1-1). Samsideen Badjie a ouvert le score pour les visiteurs (75e) mais Franck Zouzou a limité la casse pour les Ivoiriens en égalisant sur le fil (88e). Retour dans une semaine en Gambie.

LDC-CAF : le Stade Malien s’impose, CotonSport et San Pedro contrariés

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.