La 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération s'achevait ce dimanche soir, avec à la clé des résultats mitigés pour les clubs algériens et marocains concernés.
En LdC, le MC Alger a déchanté à Nouakchott, en Mauritanie, où il était reçu par les Soudanais d'Al-Hilal. En effet, Bayazid avait ouvert le score après seulement 5 minutes pour le Doyen sur un caviar de l'ancien Lillois Messoussa. En tête pendant près de 75 minutes, les Algériens pensaient alors réaliser le coup parfait, sauf que Girumugisha a égalisé à la 78e minute pour la formation entraînée par Florent Ibenge, vainqueur 1-0 à l'aller et qui assure ainsi sa qualification. De son côté, le MCA reste 2e mais avec seulement un petit point d'avance sur Young Africans, qui ont enfoncé le TP Mazembe la veille (3-1).
Goooooooool, Bayazid ouvre le score pour le mouloudia d'Alger à la 5 ème minute de jeu sur un sublimissime service de l'extérieur du pied de Messoussa Amine ! 🔴🟢🔥🔥 pic.twitter.com/r4Izi9jO9E
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) January 5, 2025
Le carton de Constantine
En CdC, la Renaissance Berkane, spécialiste de la compétition, a poursuivi son impressionnante moisson en enchaînant un 4e succès consécutif à Bamako face au Stade Malien (1-0). Imad Riahi a inscrit le but de la qualification des Marocains pour les quarts de finale à la 64e minute.
WHAT. A. SIGNING 😤💪🏻
🟠⚫️ #GoRSBGo pic.twitter.com/KK8qnMrgCC
— RS Berkane (@RSBfootball) January 5, 2025
Dans le même temps, dans le groupe A, le CS Constantine a pris une très sérieuse option sur la qualification en giflant les Angolais de Bravos do Maquis sur le score de 4-0. Rebiai (41e), Omoyele (45e+1), Belhocini (86e) et Mouaki (89e) ont marqué pour les Algériens qui chipent ainsi la 2e place de la poule à leur adversaire, relégué 3 points derrière et avec un bilan des confrontations directes défavorable. Une victoire à domicile face au CS Sfaxien, déjà éliminé, suffira au CSC pour valider sa qualification dès le week-end prochain dans ce groupe dominé par les Tanzaniens de Simba.