LdC CAF : les Young Africans enfoncent le TP Mazembe

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Toujours à la peine en Ligue des Champions de la Confédération africaine (CAF), le TP Mazembe chute désormais à la dernière place de son groupe après une nouvelle contre-performance ce samedi face aux Young Africans.

Toujours aucune victoire pour le TP Mazembe cette saison en LdC CAF. Ce samedi sur la pelouse du Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam, en Tanzanie, les Corbeaux ont été renversés par les Young Africans (3-1), comptabilisant ainsi deux défaites et deux nuls après quatre journées.

Tenus en échec à l’aller lors de la troisième journée (1-1 le 14 décembre dernier), les Lushois pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score juste après le quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de leur “gardien-buteur” Alioune Badara Faty, sur penalty (16e). Mais Clement Mzize, auteur de l’égalisation à la 33e, puis Stéphane Aziz Ki (56e) et Mzize à nouveau, inscrivant un banger pour un doublé à l’heure de jeu (60e), ont renversé la vapeur.

Le TP Mazembe lanterne rouge

Il s’agit du premier succès des Yanga dans cette campagne de LdC africaine après deux défaites et un résultat nul. Ce qui confirme leur bonne dynamique actuelle, puisqu’ils portent leur série à cinq succès de suite toutes compétitions confondues.

Conséquence directe au classement, ils doublent leurs adversaires congolais du jour, relégués à la dernière place du groupe A avec seulement 2 points au compteur. Ils reviennent également à titre provisoire à hauteur des Algériens du MC Alger (2es), lesquels retrouvent dimanche à Nouakchott les Soudanais d’Al Hilal Club et l’entraîneur Florent Ibenge pour un match retour s’annonçant prometteur.

Le TPM pourrait voir, lui, ses chances de qualifications au prochain tour dangereusement compromises en cas de succès du MCA. Quoi qu’il en soit, le club basé à Lubumbashi n’a plus le droit à l’erreur lors des deux prochaines journées.

LdC CAF : les Young Africans enfoncent le TP Mazembe

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.