ldccc-4.jpg

Plusieurs équipes ont l’occasion de se qualifier ce vendredi dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. C’est notamment le cas de Constantine, du TP Mazembe et du vainqueur du choc Espérance Tunis-Horoya.


La pression commence à se faire sérieusement ressentir dans cette édition 2018/19 de la Ligue des champions africaine avec la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes au programme à partir de ce vendredi (4 matchs aujourd’hui et 4 samedi). On devrait connaître les premiers qualifiés au cours des prochaines heures.

Et le mieux placé à l’heure actuelle, c’est clairement le CS Constantine, détaché en tête du groupe C et qui n’aura besoin que d’un point à domicile face au Club Africain pour se hisser en quart de finale. « En football, rien n’est impossible et il ne faut pas crier victoire avant de l’avoir réussi. On doit prendre avec beaucoup de sérieux le Club Africain pour assurer la qualification« , a prévenu le coach du CSC, Denis Lavagne, histoire d’éviter toute décompression à son groupe.

Orlando Pirates peut en profiter…

Toujours dans cette poule, le TP Mazembe pourra accompagner les Algériens s’il s’impose en Egypte contre Ismaily ou même en cas de match nul si dans le même temps le Club Africain ne gagne pas. Pour l’occasion, le TPM pourra compter sur le retour de blessure de son buteur Ben Malango, qui n’a pas encore pu jouer en phase de groupes cette saison.

De son côté, la poule B vibrera pour le choc Espérance Tunis-Horoya qui ne permettra, au mieux, qu’à une des deux équipes de se qualifier dès aujourd’hui. Une victoire et l’EST, tenante du titre, sera qualifiée. Ça peut aussi être le cas pour Horoya en cas de succès couplé à un nul ou une défaite des Orlando Pirates contre Platinum dans l’autre match. Mais les Sud-Africains comptent bien s’imposer face à des Zimbabwéens déjà éliminés pour s’offrir une « finale » en Guinée contre Horoya lors de la dernière journée. En bref, des enjeux dans tous les matchs !

 Le programme de la 5e journée (horaires en temps universel)

Vendredi 8 mars

Groupe C

16h GMT, Constantine (Algérie)-Club Africain (Tunisie)

16h GMT, Ismaily (Egypte)-TP Mazembe (RD Congo)

Groupe B

19h GMT, Espérance Tunis (Tunisie)-Horoya AC (Guinée)

19h GMT, Orlando Pirates (Afrique du Sud)-FC Platinum (Zimbabwe)

Samedi 9 mars

Groupe A

16h GMT, ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)-Wydad Casablanca (Maroc)

19h GMT, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)-Lobi Stars (Nigeria)

Groupe D

16h GMT, Vita Club (RD Congo)-Al Ahly (Egypte)

19h GMT, JS Saoura (Algérie)-Simba (Tanzanie)

 Le classement :

ldccc-4.jpg