Après deux victoires consécutives dans le groupe A de la Ligue des champions, l’Etoile du Sahel a buté sur Al Hilal (1-1) samedi à domicile à l’occasion de la 3e journée. Bien malgré lui, la série se poursuit en revanche pour Coton Sport, battu pour la troisième fois d’affilée…


Pas de troisième victoire consécutive pour l’Etoile du Sahel. Après ses deux succès initiaux dans le groupe A de la Ligue des champions, le club tunisien a été tenu en échec à domicile par Al Hilal (1-1) samedi à l’occasion de la 3e journée. Zied Boughattas a bien trouvé la faille pour les locaux après la pause (56e), mais le Camerounais Loïc Feudjou a réalisé un match héroïque dans le but et repoussé toutes leurs tentatives. Mohamed Idriss en a profité pour égaliser sur la fin (80e).

Du coup l’ESS reste leader mais voit Ferroviario da Beira, tombeur 1-0 d’El Merreikh un peu plus tôt, revenir à trois points. Surpris au Mozambique, le cador soudanais attend toujours sa première victoire car samedi encore, malgré de multiples occasions, les visiteurs n’ont pas trouvé la faille et ils ont même fini à dix après l’expulsion de Yousif (89e). En face, le but d’Antonio (67e) suffit aux locaux pour réaliser une petite sensation.

En revanche, l’heure n’est pas à la fête du côté de Coton Sport. Après trois journées, les Camerounais sont au bord de l’élimination avec un zéro pointé à l’issue de leur défaite contre Zanaco (2-1)… En Zambie, les visiteurs ont pourtant espéré lorsque Souleymanou (25e) a rapidement répondu à l’ouverture du score de Sakala (9e), mais les locaux ont repris l’avantage dans les dernières minutes par Kitumbo (85e). Grâce à ce succès, ils s’emparent provisoirement des commandes de la poule D en attendant Al Ahly-Wydad Casablanca dimanche. Coton Sport est évidemment bon dernier.

 Le programme de dimanche

Saint-George-Vita Club (Groupe C)

Al Ahly-Wydad Casablanca (Groupe D)

 Joués Vendredi

Caps United 2-4 Ahli Tripoli (Groupe B)

Mamelodi Sundowns 1-2 ES Tunis (Groupe C)

Zamalek 1-1 USM Alger (Groupe B)

 Joués samedi

Ferroviario da Beira 1-0 El Merreikh (Groupe A)

ES Sahel 1-1 El Hilal (Groupe A)

Zanaco 2-1 Coton Sport (Groupe D)