C’est le retour de la CAF Champions League version 2019/2020. Ainsi, vendredi 29 novembre 2019 a été donné le coup d’envoi de la phase de groupes avec les rencontres de la première journée. Opposé au Raja Casablanca pour son premier match samedi dernier, l’Espérance de Tunis a démarré par une victoire 2 buts à 0.

Le double tenant du titre a donc débuté les poules de la CAF Ligue des Champions sur le terrain du Raja Casablanca. L’Espérance de Tunis a plié le match en 15 minutes grâce à des réalisations d’Anice Badri et Ibrahim Ouattara. Elle disputera son 2ème match vendredi 6 décembre à domicile face au club de JS Kabylie.

L’Espérance de Tunis réussit son début de championnat

Après cette première rencontre du groupe D, on peut se demander si l’Espérance de Tunis a des bonnes chances de conserver son titre cette année. Déjà, analysons les performances du club dans le championnat de Tunisie. L’équipe entraînée par Mouine Chaabani est classée 5ème avec 8 points de retard sur le leader mais elle possède 4 matchs en retard à disputer. Le club va sûrement rattraper l’équipe de Monastir qui figure actuellement en tête du classement.

L’ES Tunis est favorite du groupe D de CAF Champions League

Dans son groupe D de Ligue des champions, l’Espérance de Tunis doit affronter le Raja Casablanca, le club algérien de la JS Kabylie et les joueurs congolais de Vita Club. Le Raja Casablanca est certainement l’équipe la plus redoutable du groupe pour l’ES Tunis. Pour le moment, la JSK figure à la 5ème place du championnat d’Algérie avec 7 points de retard sur le leader. Dans le championnat de RD Congo, Vita Club est 3ème avec 22 points. Si vous souhaitez parier sur les matchs de l’ES Tunis en CAF Champions League, venez sur parissportif-afrique.com.

Après les phases de poules, l’Espérance Tunis devra affronter des clubs de plus gros calibres lors des quarts de finale de la compétition comme le TP Mazembe ou Al Ahly. À ce moment-là, on pourra en savoir plus sur les ambitions de l’ES Tunis à défendre son titre en Ligue des champions africaine.