Double tenant du titre, l’Espérance Tunis a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions africaine et les Sang et Or se sont imposés 2-0 au Maroc sur le terrain du Raja Casablanca ce samedi.

L’Ivoirien Ibrahim Ouattara a été le grand artisan de ce succès avec un but (15e), ainsi qu’une passe décisive pour Anice Badri sur l’ouverture du score (8e). A 2-0 après 15 minutes, le match était presque déjà plié, même si le Raja n’a jamais été bien loin et Ben Cherifia a dû multiplier les parades dans le but espérantiste. Les Tunisiens ont quant à eux eu une balle de break à l’heure de jeu mais la transversale s’est opposée à Badri. Pas de quoi gâcher la soirée des hommes de Mouine Chaabani qui s’emparent des commandes du groupe D devant la JS Kabylie qui a battu Vita Club 1-0 la veille.

Dans le groupe C, Mamelodi Sundowns n’a fait qu’une bouchée de l’Atlético Petróleos de Luanda (3-0). Mauricio Affonso Prieto (7e), Motjeka Madisha (29e) et Sphelele Mkhulise (76e) ont permis aux Sud-Africains de dicter leur loi pour s’échapper en tête de la poule avec deux points d’avance sur l’USM Alger et le Wydad Casbalanca qui se sont neutralisés un peu plus tôt (1-1).

Les buts de Raja-Espérance en vidéo