Tous deux vainqueurs à domicile à l’aller, l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca se sont qualifiés pour la finale de l’édition 2018/19 de la Ligue des champions africaine ce samedi en décrochant tous deux un match nul (0-0) lors de leur déplacement en Afrique subsaharienne.

Tenant du titre, l’EST a tremblé sur le terrain du TP Mazembe mais les nombreuses parades de leur gardien Ben Cherifia ont permis aux Sang et Or d’accrocher le 0-0 et de valider leur billet grâce à leur succès 1-0 acquis à l’aller. De leur côté, les Congolais regretteront leurs multiples occasions manquées, eux qui courent après un 6e sacre depuis 2015 et qui vont devoir continuer à patienter.

Dans l’autre demie, le WAC, vainqueur de la compétition en 2017, n’a pas vraiment tremblé malgré son court succès à l’aller contre Mamelodi Sundowns (2-1). Rarement mis sous pression, sauf dans les dernières minutes, les Marocains se sont mêmes procurés les meilleures occasions de ce match qui s’est également conclu par un 0-0. On aura donc droit à une finale entre les vainqueurs des deux dernières éditions, ce qui offrira aussi un remake de la finale de 2011 remportée par l’EST face au WAC (0-0, 1-0). Rendez-vous le 24 mai pour la manche aller et le 31 mai pour le retour.

Sur le même sujet : le compte-rendu détaillé de TP Mazembe 0-0 Espérance (0-1)

Sur le même sujet : le compte-rendu détaillé de Mamelodi Sundowns 0-0 WAC (1-2)

Le résumé vidéo

Les compos