LDC : l’Espérance se venge du Zamalek, le MC Alger en profite

Publié le par , actualisé le

La 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce samedi avec notamment au programme les deux matchs du groupe D.

Leader au coup d’envoi, l’Espérance Tunis a accru son avance en tête en disposant du Zamalek, finaliste de la précédente édition, à Radès (3-1). Il s’agit d’une revanche pour les Sang et Or qui avaient été éliminés par les Egyptiens en quart de finale il y a un an. Malgré l’égalisation du club cairote par Eloutouh (40e) qui a répondu à l’ouverture du score de l’Ivoirien Togui (26e), l’EST a fait la différence grâce à un doublé de Ben Romdhane (45e sp, 53e) face à un adversaire réduit à dix pendant 30 minutes suite à l’expulsion d’Elfoutouh.

Le Zamalek s'enfonce…

Du coup, le Zamalek, 3e, qui avait commencé par deux matchs nuls, est distancé non seulement par le cador tunisien (5 points d’avance), mais aussi par le MC Alger qui prend 3 points d’avance à la 2e place suite à son succès au Sénégal contre Teungueth FC grâce à un but de Belkheir (14e). Pour le petit poucet sénégalais, bon dernier, la qualification commence en revanche à s’éloigner.

Dans le groupe C, les Sud-Africains de Kaizer Chiefs ont disposé des Angolais de Petro Atletico (2-0) pour rejoindre provisoirement à la 2e place Horoya qui se déplace sur la pelouse du leader, le Wydad Casablanca, dans la soirée.

LDC : l’Espérance se venge du Zamalek, le MC Alger en profite

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !