A quelques minutes près, Primeiro de Agosto tenait son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce samedi. Mais les Angolais ont finalement été rattrapés sur le fil en Tunisie par l’Etoile du Sahel (1-1), déjà qualifiée, à l’occasion de la 5e journée du groupe D.
Masunguna Afonso (11e) avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs qui ont tenu bon durant l’essentiel du match mais la pression de l’ESS s’est peu à peu accentuée et Amine Chermiti a fini par trouver l’égalisation dans les dernières minutes (87e). Du coup, tout reste possible pour la 2e place dans ce groupe où Zesco a tout relancé en s’imposant 3-0 sur le terrain de Mbabane Swallows un peu plus tôt grâce à un triplé de Kambole (39e, 40e, 43e).
Primeiro compte 6 points, Zesco 5 unités et Mbabane Swallows 4 avant la dernière journée qui verra au programme Zesco-ESS et Primeiro de Agosto-Mbabane Swallows le 28 août.
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #ESSCDA #TotalCAFCL pic.twitter.com/C7djb6r2SV
— CAF (@CAF_Online) 18 août 2018
STATS | Check out the full-time stats! Which team had the better overall performance? #TotalCAFCL #ESSCDA pic.twitter.com/plvGCOgQVb
— CAF (@CAF_Online) 18 août 2018