LDC : l’Etoile du Sahel préserve le suspense !

Publié le par , actualisé le

A quelques minutes près, Primeiro de Agosto tenait son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions ce samedi. Mais les Angolais ont finalement été rattrapés sur le fil en Tunisie par l’Etoile du Sahel (1-1), déjà qualifiée, à l’occasion de la 5e journée du groupe D.

Masunguna Afonso (11e) avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs qui ont tenu bon durant l’essentiel du match mais la pression de l’ESS s’est peu à peu accentuée et Amine Chermiti a fini par trouver l’égalisation dans les dernières minutes (87e). Du coup, tout reste possible pour la 2e place dans ce groupe où Zesco a tout relancé en s’imposant 3-0 sur le terrain de Mbabane Swallows un peu plus tôt grâce à un triplé de Kambole (39e, 40e, 43e).

Primeiro compte 6 points, Zesco 5 unités et Mbabane Swallows 4 avant la dernière journée qui verra au programme Zesco-ESS et Primeiro de Agosto-Mbabane Swallows le 28 août.

LDC : l’Etoile du Sahel préserve le suspense !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.