Crédits photo : Horoya AC.

Après la qualification du TP Mazembe pour la phase de groupes, les 16es de finale retour de la Ligue des champions africaine se poursuivaient ce dimanche.

Dans le choc du jour, Horoya est parvenu à rattraper ses deux buts de retard face à la JS Kabylie, mais les Guinéens se sont ensuite inclinés aux tirs au but (0-2, 2-0, 3-5 tab). Quarts de finaliste des deux précédentes éditions, les coéquipiers d’Aristide Bancé échouent donc à rejoindre la phase de groupes cette saison et ils devront se contenter de la Coupe de la Confédération, compétition dans laquelle ils sont reversés. Réduits à dix avant la mi-temps, les Algériens renouent quant à eux avec la phase de groupes après une très longue absence.

Après sa défaite 2-0 à l’aller contre l’Asante Kotoko, l’Etoile du Sahel a quant à elle réussi à renverser la vapeur en disposant 3-0 des Ghanéens. Ça passe aussi pour Vita Club qui dispose des Togolais de l’ASC Kara sur la plus petite des marges (0-0, 1-0), tandis que l’USM Alger n’a jamais douté contre les Kényans de Gor Mahia (4-1, 2-0).

Les principaux résultats

Horoya AC (GUI) 2–0 (3-5 tab) JS Kabylie (ALG) : Bancé (73e), Makambo (88e)

ES Sahel (TUN) 3–0 Asante Kotoko (GHA) : Ben Ouanes (24e, sp), Laaribi (67e, 85e)

Gor Mahia (KEN) 0–2 USM Alger (ALG) : Mahious (4e, 16e).

AS Vita Club (RDC) 1–0 ASC Kara (TOG) : Wamba Kikasa (45e, sp).