LdC: Le Jaraaf prend une option sur les huitièmes

Publié le par , actualisé le

Le Jaraaf de Dakar a pris une sérieuse option pour les huitièmes de finale de la Ligue africaine des champions en battant le Djoliba AC du Mali (3-0), ce dimanche à Dakar, match comptant pour les seizièmes de finale aller de cette compétition. Djibril Sidibé (7e et 69e minutes) et Ibrahima Ndoye (46e minute) ont marqué les buts de la partie.

Le Djoliba AC a terminé le match avec neuf joueurs, suite à l’expulsion d’Abdoulaye Tamboura et d’Ousmane Cissé. L'entraineur du Djoliba, Ahceme Aït Abdelmalek de même que son capitaine, Idrissa Traoré,ont tous les deux pointé un doigt accusateur sur arbitre, le Burkinabé Serge Ilboudo. “L’arbitre de la partie a manqué de pédagogie. La Ligue des champions, c’est du professionnalisme et cet arbitre n’a visiblement pas le niveau”, a affirmé Ahceme Aït Abdelmalek. Pour lui, ces décisions constituent le tournant de la partie.

S’il remet en question l’arbitrage, le capitaine du Djoliba Idrissa Traoré, reconnaît toutefois que son équipe a mal joué le coup en laissant l’initiative du jeu au Jaraaf. “Nous avons fait des erreurs que le Jaraaf a exploitées. Mais, au retour, nous allons nous préparer pour renverser la vapeur”, a-t-il ajouté.

Il faut souligner que le Djaraf aurait pu corser l'addition si ses attaquants n'avaient pas manqué d'adresse. La manche retour est prévue dans 15 jours à Bamako.

LdC: Le Jaraaf prend une option sur les huitièmes

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.