Après la Coupe de la CAF, la Confédération africaine de football (CAF) procédait ce lundi au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions à son siège du Caire avec toujours les anciens joueurs Hazem Emam et Mark Fish aux commandes.

Autant le dire tout de suite, ce tirage a été marqué par un énorme couac puisque le Wydad Casablanca et Horoya, déjà opposés en phase de groupes, étaient partis pour se rencontrer dans le 4e quart et il a donc fallu intervertir l’ES Sétif et Horoya dans les deux dernières affiches, ce qui a donné l’impression d’un tirage davantage guidé par la main de l’homme que par le pur « hasard »…

Le choc de ce tour mettra aux prises l’Espérance Tunis et l’Etoile du Sahel dans un derby 100% tunisien. Le TP Mazembe contre Primeiro de Agosto et Al Ahly face à Horoya, partiront quant à eux avec un avantage conséquent en termes d’expérience, tandis qu’un derby d’Afrique du Nord opposera l’ES Sétif au WAC Casablanca, tenant du titre et favori de cette affiche. Matchs aller les 14-15 septembre, retour une semaine plus tard les 21-22 septembre.

 Les affiches des quarts :

Primeiro de Agosto-TP Mazembe

Espérance Tunis- ES Sahel

Al Ahly-Horoya

ES Sétif- WAC Casablanca

 Ce moment où tout part en vrille… (à partir de 16min45)