La 3e journée de Ligue des champions de la CAF débute ce vendredi avec la rencontre Al Hilal – AS Vita Club. En danger, l'Espérance de Tunis de Sébastien Desabre doit impérativement marquer ses premiers points dans la compétition face au CS Sfax.
Dans un groupe A très serré, où les quatre formations affichent toutes trois points au compteur, le TP Mazembe a l’occasion de prendre un peu d’air, dimanche, en cas de victoire face au Zamalek, leader de la poule. Après leur défaite sur la pelouse des Egyptiens, les Soudanais d’Al Hilal tenteront d’en faire de même contre l’AS Vita Club, à domicile. Jusqu’à présent, l’équipe évoluant à domicile a toujours remporté son match dans ce groupe.
Accrochée à domicile par le CS Sfax lors de la deuxième journée (1-1), l’ES Sétif et Amir Karaoui devront cette fois disposer du Al Ahly Benghazi, toujours au stade du 8 mai 1945, s’ils veulent continuer à faire la course en tête dans le groupe B. Il y a quinze jours, les Libyens avaient battu l’Espérance à Tunis (3-2), entraînant le limogeage de Ruud Krol et son remplacement par Sébastien Desabre.
Dimanche, la réception du CS Sfax par les Sang et Or aura valeur de baptême du feu pour le technicien français. Mais aussi de test grandeur nature. Avec quatre points de retard sur le CSS, les pensionnaires du Parc B n’ont pas le choix : pour continuer à rêver et éviter une élimination précoce, ils doivent l’emporter !
Le programme de la 3e journée
Vendredi 6 juin
Groupe A : Al Hilal (Soudan) – AS Vita Club (RD Congo)
Samedi 7 juin
Groupe B : Entente Sétif (Algérie) – Al Ahly Benghazi (Libye)
Dimanche 8 juin
Groupe A : TP Mazembe (RD Congo) – Zamalek (Egypte)
Groupe B: Espérance de Tunis (Tunisie) – CS Sfax