4 matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions sont au programme ce samedi avec le choc Mamelodi Sundowns-Wydad Casablanca en tête d’affiche. Le TP Mazembe veut enchaîner à Constantine tandis que Vita Club et l’ASEC doivent déjà se reprendre.


Après les premières rencontres disputées vendredi, la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine se poursuit ce samedi avec 4 matchs au programme. Forts de leur succès de la 1ère journée, le TP Mazembe et le Wydad Casablanca vont chercher à enchaîner en déplacement. C’est un match au sommet qui attend le TPM en Algérie sur le terrain du CS Constantine, lui aussi vainqueur lors de la 1ère journée.

Malgré les absences du maestro Rainford Kalaba et du buteur Ben Malango, toujours blessés, et la suspension du gardien ivoirien Sylvain Gbohouo, les Corbeaux de Lubumbashi se présenteront évidemment avec beaucoup d’ambitions. « Nous ne sommes pas venus pour le tourisme. Il ne sera nullement question de ça. Nous sommes là pour chercher des points, lesquels nous permettront de sortir du groupe pour aller en quarts« , a prévenu le défenseur congolais Arsène Zola sur le site du club. « Je pense que nous pouvons les bousculer vu que nous avons les qualités nécessaires et nous jouerons devant nos supporters« , a répliqué Denis Lavagne, l’entraîneur du CCS qui reste sur une excellente série de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Mamelodi dos au mur

De son côté, le WAC, vainqueur de l’édition 2017, va disputer un choc sur le terrain de Mamelodi Sundowns, sacré en 2016. Vainqueurs 5-2 de l’ASEC Mimosas il y a une semaine, les Marocains se présenteront en pleine forme mais méfiance car en face les Sud-Africains n’ont pas le droit à l’erreur après leur défaite initiale 2-1 contre Lobi Stars et les « Brazilians » doivent se reprendre à domicile.

Dans l’autre match du groupe A, l’ASEC est dans le même cas de figure et les Ivoiriens compteront sur le soutien de leur public pour se relancer contre Lobi Stars. Autre équipe en quête de rachat : Vita Club (groupe D). Après leur défaite 2-0 contre Al Ahly lors de la 1ère journée, les Dauphins Noirs veulent se reprendre à la maison contre Simba. Les hommes de Florent Ibenge partiront favoris mais gare aux Tanzaniens qui ont giflé la JS Saoura 3-0 lors de la 1ère journée…

 Le programme de la 2e journée (horaires GMT) :

Samedi

16h, AS Vita Club (RDC) vs Simba (Tanzanie) – Groupe D

16h, ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire) vs Lobi Stars (Nigeria) – Groupe A

19h, CS Constantine (Algérie) vs TP Mazembe (RDC) – Groupe C

19h, Sundowns (Afsud) vs Wydad Casablanca (Maroc) – Groupe A

Joués vendredi

Espérance Tunis (Tunisie) 2-0 FC Platinum (Zimbabwe) – Groupe B

Orlando Pirates (Afsud) 3-0 Horoya (Guinée) – Groupe B

Ismaily (Egypte) 1-2 Club Africain (Tunisie) – Groupe C

JS Saoura (Algérie) 1-1 Al Ahly (Egypte) – Groupe D