LDC : MC Alger-Zamalek, Horoya-Kaizer Chiefs… 2 places pour 4 !

Publié le par , actualisé le

Après la qualification du CR Bélouizdad vendredi, les deux derniers billets pour les quarts de finale de la Ligue des champions se joueront ce samedi avec le dénouement des groupes C et D.

Le choc du jour aura lieu à Conakry et opposera Horoya aux Kaizer Chiefs. Les deux équipes sont à la lutte pour la qualification et à égalité parfaite en termes de nombre de points et de bilan des confrontations directes (0-0 à l’aller), mais les Guinéens devancent pour l’instant les Sud-Africains à la différence de buts générale, ce qui signifie que le HAC passera s’il gagne ou fait match nul sur le score de 0-0. Tout autre résultat, notamment un match nul avec des buts, qualifierait les Amakhosi. Le suspense risque d’être présent jusqu’au bout…

Dans le groupe D enfin, le MC Alger et le Zamalek, revenu de nulle part suite à sa victoire 2-0 en Algérie la semaine dernière, se livreront un passionnant duel à distance. En déplacement sur le terrain de l’Espérance Tunis, déjà qualifié, le MCA aura besoin d’un point pour valider sa qualification. De son côté, le Zamalek n’est plus maître de son destin mais les Egyptiens seront qualifiés s’ils s’imposent à domicile contre les Sénégalais de le Teungueth FC, déjà éliminés, et que le MCA s’incline dans le même temps. Un scénario loin d’être improbable…

Le programme de samedi (horaires en temps universel; pour la France, ajoutez 2 heures) :

Image

Le classement des groupes C et D

Image

Image

LDC : MC Alger-Zamalek, Horoya-Kaizer Chiefs… 2 places pour 4 !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.