6 matchs comptant pour la 3e journée de la Ligue des champions sont au programme ce mercredi à partir de 19h GMT (21h en France). Voici le point match par match sur les Africains titulaires.

Genk-Liverpool

De retour de blessure, l’ailier égyptien Mohamed Salah débute aux côtés de son compère sénégalais Sadio Mané. Le Guinéen Naby Keita intègre le onze de départ dans l’entrejeu tandis que le défenseur central camerounais Joël Matip a déclaré forfait. En face, l’attaque belge sera composée du Nigérian Paul Onuachu et du Tanzanien Mbwana Samatta.

Salzbourg-Naples

Fraîchement nommé dans les 30 pour le Ballon d’Or, le roc sénégalais Kalidou Koulibaly débute évidemment côté Naples, tandis que l’Algérien Faouzi Ghoulam ne figure pas dans le groupe. En face, les Zambiens Patson Daka et Enock Mwepu sont titulaires pour le club autrichien.

Benfica-OL

L’ailier ivoirien Maxwel Cornet enchaîne une 2e titularisation sous les ordres de Rudi Garcia. Le latéral gauche malien Youssouf Koné profite de l’absence de Marçal pour retrouver le onze, en revanche le Burkinabè Bertrand Traoré débute à nouveau sur le banc. Même chose pour le Marocain Adel Taarabt côté portugais.

Inter-Dortmund

Un Africain titulaire de chaque côté : le Ghanéen Kwadwo Asamoah à l’Inter, et le Marocain Achraf Hakimi pour Dortmund.

Slavia-Barça

Le Nigérian Peter Olayinka est titulaire en pointe chez les Tchèques.

Lille-Valence

Côté LOSC, le buteur nigérian Victor Osimhen débute évidemment, tout comme l’international centrafricain Geoffrey Kondogbia pour Valence.