La 4e journée de la Ligue des champions africaine débute ce vendredi avec les matchs JS Kabylie-Raja Casablanca (Groupe D) et Zamalek-Zesco (Groupe A).

Le derby maghrébin entre la JSK et le Raja s’annonce déterminant. Vainqueur 2-0 à domicile à l’aller, le RCA a en effet relégué son adversaire à trois points et les Algériens sont presque obligés de prendre leur revanche, sous peine de ne plus être maîtres de leur destin dans ce groupe dominé par l’Espérance Tunis qui se rendra samedi sur le terrain de l’AS Vita Club.

La JSK dos au mur

Vainqueur 2-1 sur le terrain du MC Alger samedi dernier en Coupe arabe des clubs, le Raja a fait le choix de rester toute la semaine en Algérie pour préparer cette affiche, boycottant son match de championnat programmé mardi contre le Difaâ d’El Jadida. Une nouvelle victoire et les Marocains seraient quasiment qualifiés. De son côté, la JSK doit impérativement se relancer en surmontant la déception générée par son élimination dès les 32es de finale de la Coupe d’Algérie face à l’AS Aïn M’lila (1-0 ap). «Nous savons ce qui nous attend, nous sommes face à un rapport de force difficile et une rencontre déterminante pour la suite de la compétition pour le club, mais à Tizi-Ouzou tout est possible. Il faut se mettre dans les conditions de réaliser un exploit, chose pour laquelle nous nous sommes préparés dès le début de semaine» a prévenu l’entraîneur des Canaris, Hubert Velud, en conférence de presse.

Dans l’autre match du jour, après son bon match nul ramené de Zambie (1-1), le Zamalek visera la victoire à domicile contre Zesco pour reléguer son adversaire à 5 points et ainsi faire un grand pas vers la qualification. «Il faudra sortir un grand match pour enregistrer un résultat positif. Ce sera un match très important pour nous», a prévenu l’entraîneur du club cairote, Patrice Carteron.

Le programme de la 4e journée (horaires en temps universel; pour la France, ajoutez 1h)

Vendredi 10 janvier

16h, JS Kabylie (Alg)-Raja Casablanca (Mar) – Groupe D
19h, Zamalek (Egy)-Zesco Utd (Zam) – Groupe A

Samedi 11 janvier

13h, Mamelodi Sundowns (Afs)-USM Alger (Alg) – Groupe C
13h, TP Mazembe (Rdc)-Primeiro de Agosto (Ang) – Groupe A
13h, FC Platinum (Zim)-Al Ahly (Egy) – Groupe B
16h, AS Vita Club (Rdc)-Espérance Tunis (Tun) – Groupe D
16h, Petro Atlético (Ang)-Wydad Casablanca (Mar) – Groupe C
19h, Al-Hilal (Sud)-Etoile du Sahel (Tun) – Groupe B

Le classement groupe par groupe

Groupe A : 1. TP Mazembe, 7 pts (+4). 2. Zamalek, 4 pts (-1). 3. Zesco United, 2 pts (-1). 4. Primeiro de Agosto, 2 pts (-2).

Groupe B : 1. ES Sahel, 6 pts (+3), Al-Ahly, 6 pts (+2), Al-Hilal, 6 pts (+1). 4. Platinum, 0 pt (-6) .

Groupe C : 1. Mamelodi Sundowns, 7 pts (+4). 2. WAC Casablanca, 5 pts (+3). 3. USM Alger, 2 pts (-1). 4. Petro Atlético, 1 pt (-6).

Groupe D : 1. Espérance Tunis, 7 pts (+3). 2. Raja Casablanca, 6 pts (+1). 3. JS Kabylie, 3 pts (-2). 4. AS Vita Club, 1 pt (-2).