LDC : une histoire de penalty pour Salah et les Algériens, Mbemba victime de Griezmann

Publié le par , actualisé le

Outre le quadruplé de Sébastien Haller et les buts historiques d’Adama Traoré et Momo Yansane pour le Sheriff Tiraspol, d’autres performances notables étaient à retenir pour les Africains mercredi soir en Ligue des champions. Tour d’horizon.

Mohamed Salah

A l’inverse de Sadio Mané et Naby Keita, qui ont dû se contenter d’une entrée en jeu en seconde période, l’Egyptien était titulaire avec Liverpool, comme Joël Matip, lors du choc face au Milan AC (3-2). L'ailier a d’abord déçu en échouant face à Mike Maignan sur son penalty, trop axial, alors qu’il avait la balle de 2-0 au bout du pied. Mais le Pharaon s’est bien repris ensuite en inscrivant le but égalisateur au retour des vestiaires après un bon une-deux avec Origi.

Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer

Une histoire de penalty aussi pour les deux Algériens puisque c’est Bennacer, titulaire aux côtés de Franck Kessié, qui avait provoqué le penalty raté par Salah en contrant une frappe de Robertson avec la main. Son compatriote Mahrez a eu plus de réussite dans cet exercice puisqu’il a quant à lui transformé le penalty du 3-1 juste avant la mi-temps en prenant Gulacsi à contrepied à l’occasion du carton de Manchester City face au RB Leipzig (6-3). Ce qui ne l'a pas empêché de recevoir d'énormes remontrances de la part de Pep Guardiola au retour des vestiaires en raison de son manque d'efforts dans le repli défensif.

Chancel Mbemba

Soirée moins fructueuse pour le défenseur central du FC Porto, Chancel Mbemba. Alors qu’Antoine Griezmann partait en direction du but, le Congolais s’est sacrifié en séchant le Français et il a logiquement écopé d’un carton rouge direct dans les derniers instants de la partie (90e+5). Ce geste a toutefois contribué au bon nul ramené par les Dragons de leur déplacement sur le terrain de l’Atletico Madrid (0-0).

Image

LDC : une histoire de penalty pour Salah et les Algériens, Mbemba victime de Griezmann

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.