La 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine s’achevait samedi soir avec deux matchs au programme.

Dans le groupe A, le tenant du titre, Al Ahly, a de nouveau déçu en concédant le match nul à domicile contre Vita Club (2-2). Menés au score contre le cours du jeu après un but de Makabi Lilepo (41e), les Egyptiens ont renversé la vapeur en deux minutes par Mohamed Sherif (69e) et Marwan Mohsen (71e). Mais les hommes de Florent Ibenge n’ont rien lâché et égalisé sur un penalty obtenu et transformé par Ricky Tulenge (80e). Il s’agit d’un très bon résultat pour les Congolais avant de recevoir le club cairote dans dix jours. En attendant, les deux équipes restent à égalité à la 2e place de la poule avec 3 points de retard sur le leader tanzanien, Simba, tenu en échec au Soudan par Al Merreikh un peu plus tôt (0-0).

Dans le groupe C, tout baigne en revanche pour le Wydad Casablanca. A domicile, les Marocains ont poursuivi leur sans-faute en disposant de leur dauphin Horoya (2-0). Buteur d’une superbe bicyclette (19e) puis passeur décisif pour Simon Msuva (80e), Ayoub El Kaabi aura été le grand artisan de ce succès qui permet au WAC de faire un grand pas vers les quarts de finale avec 5 points d’avance en tête. Horoya est en revanche rejoint à la 2e place par les Kaizer Chiefs qui ont pris le meilleur sur Petro Atletico (2-0) un peu plus tôt.

Le résumé des matchs en vidéo