Sept matchs comptant pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine sont au programme ce samedi, dont quatre très grosses affiches.

Dans le groupe A, Al Ahly et l’AS Vita Club, qui sont tous deux à égalité à la 2e place, vont se livrer un choc important au Caire. Après sa défaite en Tanzanie contre Simba (1-0) il y a dix jours, le tenant du titre égyptien n’aura pas le droit à l’erreur à domicile sous peine de se mettre en danger avant la manche retour dans dix jours à Kinshasa. De son côté, V. Club, qui a repris confiance en cartonnant Al Merreikh (4-1), se contenterait certainement d’un match nul. «Nous nous attendons à un match très chaud et il faudra vraiment que nous soyons au mieux de nos qualités», a prévenu l’entraîneur des Dauphins Noirs, Florent Ibenge. De son côté, Simba, leader avec 3 points d’avance, a l’occasion de faire un peu plus le trou en cas de résultat favorable au Soudan contre Al Merreikh, qui ne doit pas perdre à nouveau sous peine de compromettre sérieusement ses chances.

Le TP Mazembe pour se lancer

Dans le groupe B, après deux 0-0, le TP Mazembe a l’occasion de profiter du match nul de vendredi entre le CR Bélouizdad et Al Hilal (1-1) pour prendre de l’avance à la 2e place. Pour cela, les Corbeaux de Lubumbashi, qui enregistreront le retour du virevoltant Chico Ushindi, devront s’imposer à domicile face à un autre ancien vainqueur de l’épreuve, Mamelodi Sundowns, qui a remporté ses deux premiers matchs et qui compte 4 points d’avance en tête. Un choc qui permettra aux Congolais de savoir s’ils doivent regarder vers le haut ou vers le bas…

Leader du groupe C, le Wydad Casablanca accueille son dauphin, Horoya, qui le suit à deux points. Une 3e victoire consécutive rapprocherait un peu plus les Marocains de la qualification. De son côté, le HAC visera un match nul qui lui permettrait de maintenir à distance Kaizer Chiefs et Petro Atletico qui s’affrontent dans l’autre match de la poule. Dans le groupe D enfin, l’Espérance Tunis, leader avec 2 points d’avance, a l’occasion de prendre ses distances avec le Zamalek en cas de victoire face au finaliste de la précédente édition qui tarde à lancer sa campagne (2 matchs nuls). L’autre rencontre de la poule verra les Sénégalais du Teungueth FC, qui ne comptent qu’un point au compteur, abattre l’une de leurs dernières cartes en accueillant le MC Alger dans un contexte particulier en raison des émeutes qui secouent le pays.

Le programme de la 3e journée (horaires en temps universel; pour la France ajoutez 1h)

Samedi 6 mars 

13h

Al Merreikh – Simba (Groupe A)
TP Mazembe – Mamelodi Sundowns (Groupe B)

16h

Kaizer Chiefs – Petro Luanda (Groupe C)
Espérance de Tunis – Zamalek (Groupe D)
Teungueth FC – MC Alger (Groupe D)

19h

WAC Casablanca – Horoya (Groupe C)
Al Ahly – AS Vita Club (Groupe A)

Joué vendredi

CR Belouizdad 1–1 Al Hilal (Groupe B)