Plus que quelques heures et on connaîtra enfin le 16e et dernier qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Vainqueur 2-1 à domicile à l’aller, Génération Foot va en effet affronter le Zamalek en 16es de finale retour ce jeudi à partir de 18h GMT (soit 20h en France) au stade Al Salam du Caire.

Cette rencontre devait initialement se jouer en même temps que les autres 16es de finale, le 28 septembre, mais le Zamalek avait décidé au dernier moment, en invoquant des raisons de sécurité, de la décaler au 29 septembre et de la délocaliser à Alexandrie. En colère contre ces décisions unilatérales et contraires au règlement de la compétition, Génération Foot avait décidé de quitter l’Egypte sans jouer.

La Confédération africaine de football (CAF) a tranché et ordonné de jouer ce match aujourd’hui, ce que les deux clubs ont accepté. Le vainqueur rejoindra le TP Mazembe (RDC), Primeiro de Agosto (Angola) et Zesco (Zambie) dans le groupe A de la Ligue des champions, tandis que le perdant sera reversé en Coupe de la Confédération où il affrontera l’ESAE FC (Bénin) en barrage aller dès dimanche. A moins que de nouveaux recours ne soient introduits d’ici-là…