Le Bayern a prévenu Mané…

Clap de fin pour Sadio Mané au Bayern ? Cette hypothèse est désormais plus que probable puisque les dirigeants bavarois viennent d'informer le Lion qu'ils ne comptaient plus sur lui.

Accueilli comme un héros il y a un an, l'ancienne star des Reds est aujourd'hui prié de trouver une porte de sortie si l'on en croit les dires du média allemand Kicker. Auteur d'une saison décevante pour un joueur de sa stature (seulement 7 buts en 25 matchs de Bundesliga) et d'une altercation avec Leroy Sané en prime, le joueur de 31 ans, qui avait recruté contre un chèque de 32 millions d'euros, avait pourtant récemment affirmé : “On va essayer de se battre tous ensemble pour aider le club à atteindre ses objectifs la saison prochaine. Si tout va bien, je vais retourner au Bayern” lors d’une interview pour 2STV.

Visiblement, il n'en aura pas l'occasion, puisque la formation allemande souhaite le voir partir, notamment afin d'économiser son salaire XXL (20 millions d'euros par an). Malgré le titre de champion d'Allemagne acquis sur le fil lors de l'ultime journée face à Cologne (1-2) le 27 mai dernier, l'international sénégalais (97 capes, 37 buts), dont le contrat court jusqu'en 2025, gardera sans doute un souvenir amer de son aventure munichoise si celle-ci devait s'arrêter là.

Direction l'Arabie Saoudite ?

Le joueur classé deuxième derrière Karim Benzema lors du dernier Ballon d'Or ne devrait pas avoir de mal à rebondir. Le club d'Al Ahli (Arabie Saoudite) essayerait avec insistance de faire venir Mané, dans le but de l'associer à Roberto Firmino, son ancien coéquipier à Liverpool fraîchement recruté. En signant à Al Ahli, le Sénégalais retrouverait un autre Lion en la personne d'Edouard Mendy. Les romantiques préfèreraient sans doute le voir revenir enfiler les buts à Anfield, mais le club anglais voudra-t-il tenter le come-back d'une star en quête de relance dont les émoluments sont aussi importants ? A moins qu'un autre cador européen ne vienne se positionner…

Le Bayern a prévenu Mané…
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.