Le Cameroun se prépare pour la CAN 2021

Publié le par , actualisé le

C’est finalement l’Egypte qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations 2019, en lieu et place du Cameroun. Sur décision de la Confédération africaine de football (CAF), le Cameroun a perdu l’organisation de cette compétition continentale en novembre 2018, laquelle lui avait été attribuée en 2014.


Qualifiée « d’injustice flagrante » par le gouvernement camerounais, cette décision de retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, n’a cependant pas échaudé les autorités locales, qui ambitionnent de livrer tous les chantiers à la fin du premier trimestre 2019, en vue de l’organisation de la CAN 2021 qui a été promise au Cameroun par la CAF.

Pour rappel, en dépit des retards pris dans la conduite de certains chantiers, le Cameroun a engagé des investissements estimés à plus de 1 000 milliards de francs Cfa dans la construction des stades, voies d’accès, infrastructures hospitalières et hôtelières, afin d’accueillir la CAN sur son territoire, après l’édition de 1972.

Le Cameroun se prépare pour la CAN 2021

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.