Algérie : “un talent phénoménal, mais amateur dans l’esprit”, Vahid Halilhodzic cash sur un ex-Fennec

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic, s’est montré sans équivoque au moment de commenter la carrière de l’ex-prodige de l’équipe d’Algérie Abdelmoumene Djabou.

Ancien international à 13 reprises avec les Verts (3 buts), Abdelmoumene Djabou a laissé un goût d’inachevé en équipe d’Algérie. En effet, l’ancien ailier n’a pas eu le rendement à la hauteur de son talent aux yeux de l’opinion. 

Ses belles prestations à la Coupe du monde 2014, et notamment face à la Corée du Sud (2-4) au premier tour puis en huitièmes de finale face à l’Allemagne (2-1 ap.), attestent parfaitement du sentiment de plusieurs supporteurs restés sur leur faim.

Halilhodzic cash sur Djabou

Sélectionneur du formidable gaucher durant la belle épopée en terre brésilienne (l’Algérie avait atteint le stade des huitièmes d’un Mondial pour la première fois de son histoire), Vahid Halilhodzic n’a pas mâché ses mots pour résumer la carrière frustrante de l’attaquant de poche d’1,64m. 

“Lui (Djabou), c'est un talent phénoménal, le plus fort techniquement. Mais dans l'esprit c'est un amateur qui ne s'est jamais entraîné de sa vie”, a lâché le technicien de 72 ans dans une interview accordée à Goal.

L’ES Sétif pour boucler la boucle

Rappelé pour la CAN suivante en 2015, l’ancien pensionnaire du Club Africain avait été laissé sur le banc tout au long de la compétition. Il avait ensuite été mis au placard jusqu’à sa dernière convocation synonyme de son dernier match avec les Verts le 14 novembre 2017 (victoire 3-0 contre la Centrafrique). 

En club, l’intéressé a sillonné l’Algérie, et tenté quelques expériences en Tunisie ou encore en Arabie saoudite avant de boucler la boucle dans son club formateur de l’ES Sétif, où il prendra sa retraite sportive en août 2023. 

Algérie : “un talent phénoménal, mais amateur dans l’esprit”, Vahid Halilhodzic cash sur un ex-Fennec

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.