Le défi alléchant qui attend Serhou Guirassy pour Sporting-Dortmund

Publié le par Prudence Ahanogbe

La star guinéenne du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy, a l’occasion d’inscrire une performance inédite à titre personnel face au Sporting en Ligue des champions.

Jusqu’ici, le transfert de Serhou Guirassy au Borussia Dortmund en provenance du VfB Stuttgart l’été dernier se révèle à la hauteur des attentes. Toutes compétitions confondues, l’international guinéen en est à 18 buts plus 5 passes décisives en 27 apparitions sous les couleurs du BVB avant d’affronter le Sporting ce mardi en barrage aller des huitièmes de finale de Ligue des champions.

Dans la compétition reine des clubs d’Europe, justement, le buteur de 28 ans s’est montré décisif à chaque match, cumulant à l’heure où sont rédigées ces lignes 9 pions et 5 assists en 8 rencontres. Un record à titre individuel, sachant que lors de sa première participation avec le Stade Rennais en 2020-2021, l’intéressé n’avait inscrit “que” 2 réalisations en 4 sorties.

Un match pour soigner son record personnel 

Pour autant, le goleador n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et aspire à poursuivre sa série sur la pelouse de l’Estádio José Alvalade. De bon augure pour les Marsupiaux, qui n’ont plus que la C1 comme seul espoir de titre en fin de saison, sachant qu’ils sont largués à la 11e place du championnat après 21 journées, et qu’ils sont éliminés de la coupe d’Allemagne depuis belle lurette (1-0 contre Wolfsburg en octobre dernier).

Pour rappel, l’édition précédente avait vu les Jaune et Noir se hisser jusqu’en finale grâce en partie au champion d’Afrique ivoirien Sébastien Haller, buteur en quarts de finaler aller face à l’Atlético Madrid.

Le défi alléchant qui attend Serhou Guirassy pour Sporting-Dortmund

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.