Le départ d’Hakim Ziyech se précise

Publié le par Louis Mukoma Fargues

Dans le dur à Galatasaray (seulement 5 matchs de championnat joués cette saison), Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc dès le mercato d'hiver. Plusieurs écuries se seraient positionnées, mais un club de Ligue 1 tiendrait la corde pour relancer le Marocain.

Le temps ou le natif de Dronten (Pays-Bas) éclaboussait l'Europe de son talent sous les couleurs de l'Ajax semble bien loin. À 31 ans, le milieu offensif traverse l'une des périodes les plus difficiles de sa carrière. Son club, Galatasaray, est pourtant leader de Süperlig et joue les premiers rôles en Ligue Europa, porté par un grand Victor Osimhen.

Malheureusement, l'apport du Lion de l'Atlas est limité. Entre blessures, tensions avec son entraîneur Okan Buruk ou irrégularités dans ses performances, le séjour du Marocain dans le Bosphore ne confirme pas les débuts prometteurs entrevus lors de son prêt la saison dernière. Entré en jeu jeudi contre Malmö (2-2) en Ligue Europa, Ziyech a même été pris pour cible par certains supporters, qui ont pointé du doigt son attitude désinvolte sur le but de l'égalisation adverse.

Ziyech ouvert à un départ

Dans ce contexte, un changement de décor dès janvier semble être la meilleure option. La semaine dernière, la presse turque annonçait un intérêt du Stade Rennais. Et selon les informations du 360 sport, le dossier serait désormais en bonne voie.

Selon le site marocain, c'est Jorge Sampaoli, le fantasque entraîneur argentin de l'écurie française, qui pousserait auprès de ses dirigeants pour concrétiser le transfert. Des pourparlers seraient déjà en cours entre les deux parties. Le joueur aurait validé l'idée d'un départ, souhaitant à tout prix retrouver la sélection nationale, dont il s'est éloigné ces derniers mois.

Reste à savoir s'il s'agira d'un prêt ou d'un transfert sec, les émoluments du “Wizard” (3 millions d'euros) pouvant potentiellement refroidir les Bretons.

Le départ d’Hakim Ziyech se précise

Louis Mukoma Fargues