Le fils d’Emmanuel Eboué en route pour un rival d’Arsenal !

Publié le par Prudence Ahanogbe

La progéniture d’Emmanuel Eboué a rompu l’allégeance du patriarche vis-à-vis d’Arsenal, l’un des cadors de Londres. 

Durant six saisons et demie (janvier 2005-août 2011), Emmanuel Eboué a mouillé le maillot d’Arsenal, le club l’ayant confirmé en Europe, et le premier des deux écuries (avec Sunderland en fin de carrière) où il a évolué au pays de Sa Majesté. Quelques années plus tard, c’est chez un rival de Londres que son fils Mathis Eboué va faire ses classes.

Eboué fils brise la fidélité envers Arsenal et file vers l’ennemi

En effet, selon les informations du spécialiste mercato Fabrizio Romano, Eboué fils, international anglais des moins de 16 ans, s’est engagé avec Chelsea. Il poursuivra ses gammes dans le sud-ouest de la capitale anglaise après avoir été formé à Watford, autre équipe londonienne, basée dans le nord-ouest de la métropole.

Mathis Eboué reste sur une ascension fulgurante avec les Hornets, où il jouait avec les U21 bien qu’il n’ait que 15 ans, apprend-on de Goal. Toujours selon Romano, les formalités administratives sont déjà quasi bouclées pour le prometteur offensif. Reste une seule concernant le plan à long terme de l’académie des Blues. Mais en attendant, le minot peut d’ores et déjà être considéré comme un élément de Chelsea.

Durant sa carrière, Eboué père a croisé Chelsea à 9 reprises. Avec les Gunners, l'ex-international ivoirien (78 sélections, 3 buts) accuse un bilan ultra négatif de 5 défaites, 3 nuls pour une seule victoire. C’est dire si les Blues étaient la véritable bête noire des pensionnaires de l’Emirates Stadium (anciennement Highbury).

Le fils d’Emmanuel Eboué en route pour un rival d’Arsenal !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.