Le Maroc arrache le nul 1 partout au Togo

Publié le par Ali Attar, actualisé le

Grosse déception ce dimanche à Lomé où le Togo a longtemps cru pouvoir s'imposer et prendre la tête de son groupe de qualification pour le Mondial, mais un but d'Adel Taarabt dans les arrêts de jeu a permis au Maroc d'arracher le nul. Tout reste encore possible pour les quatre équipes du groupe A après la victoire hier du Cameroun au Gabon.


Dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud et pour la CAN 2010 en Angola, tout reste possible dans ce groupe A ou les quatre équipes se tiennent en trois points à deux journée de la fin. Après la victoire du Cameroun hier au Gabon (2-0), le Togo a longtemps cru pouvoir prendre la tête de ce groupe grâce à une ouverture du score précoce de l'attaquant d'Aston Villa Moustapha Salifou à la 4ème minute de jeu… Mais les Lions de l'Atlas emmenés par Marouane Chamakh ont égalisé dans le temps additionnel par Adel Taarabt à la 93ème minute.

C'est donc après avoir mené pendant près de 90 minutes que l'équipe togolaise a perdu son avance, au grand désespoir de ses supporters présents en nombre dans le stade de Lomé, et pour le plus grand soulagement des supporters marocains, qui avaient eu chaud pendant une heure et demi !

Il est à noter que le Cameroun et le Gabon ont un match de retard à jouer, ce mercredi à Yaoundé.

Classement Pays Pts Joués Gagnés Nuls Perdus Buts pour Buts contre Diff. buts
1 Gabon 6 3 2 0 1 5 3 +2
2 Togo 5 4 1 2 1 2 4 -2
3 Cameroun 4 3 1 1 0 2 1 +1
4 Maroc 3 4 0 3 1 2 3 -1
Avatar photo
Ali Attar