C'est officiel. Le Royaume du Maroc est candidat pour accueillir la phase finale des éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012. Une candidature qui s'ajoute à celles de l'Algérie et de l’Égypte.
Les éliminatoires, qui se dérouleront en décembre, seront organisés en deux poules de quatre équipes. Outre les trois pays candidats à son organisation, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Mali, l'Afrique du Sud et le Nigeria participeront à cette compétition.
A l'issue de ce tournoi, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront directement aux Jeux Olympiques. Les deux équipes qui termineront deuxièmes de leur groupe s'affronteront pour décrocher un troisième ticket direct. Le vaincu de cette confrontation sera opposé à une équipe issue du tournoi asiatique pour une ultime rencontre qualificative aux JO.
Ce sont donc trois ou quatre équipes qui représenteront le continent africain dans le tournoi olympique, qui depuis 1992, s'adresse à tous les joueurs de moins de 23 ans, avec la possibilité d'appeler trois joueurs plus âgés.