Pays-hôte de la CAN féminine en 2025, le Maroc a bouclé son dernier rassemblement de l'année par une victoire face au Mali (1-0) ce mardi au stade Saniat Rmel de Tétouan.
Déjà auteure d'un doublé jeudi dernier face au Botswana à Tétouan (3-1) lors du premier de ces deux matchs amicaux, Ibtissam Jraidi a inscrit le seul but de la partie dès la 7e minute en marquant d'un piqué qui a puni la sortie de la gardienne malienne. En grande forme, l'attaquante d'Al-Ahli boucle l'année 2024 avec 13 buts marqués en 7 matchs en sélection !
GOAAALL | 1-0
Ibtissam Jraidi scores her 13th goal in just 7 matches in 2024 🥶 pic.twitter.com/N61cnrpXL5
— 𝗠𝗩𝗡_𝗘𝗡 | 🇲🇦 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗡𝗲𝘄𝘀 (@MVN_EN) December 3, 2024
Chebbak échoue sur penalty
Ghizlane Chebbak a eu l'occasion de doubler la mise après un penalty obtenu par Sanaâ Mssoudy, mais la capitaine des Lionnes de l'Atlas a été mise en échec. Pas de quoi gâcher le rassemblement des Marocaines, qui terminent 2024 par deux nouvelles victoires après leur cartons contre la Tanzanie (4-1) et le Sénégal (7-0) en octobre.
Lors de la CAN féminine, dont le tirage au sort vient d'avoir lieu et qui se déroulera du 5 au 26 juillet 2025 au pays, la bande à Jorge Vilda affrontera la RD Congo, le Sénégal et la Zambie dans le groupe A. Le Mali, lui défiera l'Afrique du Sud, le Ghana et la Tanzanie dans la poule C.
La compo du Maroc féminin
التشكيلة الرسمية لمنتخبنا الوطني النسوي أمام مالي
𝙎𝙩𝙖𝙧𝙩𝙞𝙣𝙜 𝙓𝙄 for our Women’s Team against Mali#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/4Y6nzE88Wg— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 3, 2024