Quatre jours après son succès étriqué contre le Ghana (1-0) au stade Père Jégo de Casablanca, l’équipe du Maroc féminine, exemptée des éliminatoires pour la CAN féminine 2026 et directement qualifiée en tant qu’hôte, a marqué le pas ce mardi sur la même pelouse devant Haïti (1-1), toujours dans le cadre d’un match amical.
Par rapport au match contre le Ghana, le sélectionneur Jorge Vilda opérait quatre changements dans son onze de départ. Hind Hasnaoui prenait place dans les buts à la place de Fatima El Jebraoui. Djennah Cherif était cette fois préférée à Hanane Aït El Haj, tandis que la buteuse face aux Ghanéennes vendredi dernier, Sakina Ouzraoui, ainsi que Fatima Tagnaout évinçaient respectivement Rania Boutiebi et Imane Saoud en attaque.
Le Maroc mené…
Les Haïtiennes débloquaient le tableau d’affichage à la 39e minute de jeu. Lancée dans la profondeur à droite sur une longue passe, Sherly Jeudy déposait ses poursuivantes marocaines à la course puis centrait en retrait pour Nérilia Mondésir qui n’avait plus qu’à conclure (1-0).
…seulement quatre minutes
Piquées au vif, les Lionnes de l’Atlas égalisaient assez rapidement, soit exactement quatre minutes après l’ouverture du score. Et ce, avec la manière. Bénéficiant d’un coup franc bien placé sur la gauche à une vingtaine de mètres des buts haïtiens, la capitaine déposait le cuir dans les lucarne de la gardienne adverse (1-1, 43e). Ce qui permettait à son équipe de partir à la pause avec moins de pression.
Le score ne bougera pas, en dépit de quelques occasions à noter de part et d’autre. À l’image d’une contre-attaque haïtienne conclu par un tir à bout portant à droite dans la surface mais repoussé par Hasnaoui, et qui intervenait quelques secondes après une frappe enroulée d’Ibtissam Jraidi depuis la gauche, captée sans coup férir par la portière haïtienne.
نهاية المباراة بالتعادل الإيجابي بين منتخبنا الوطني النسوي و منتخب هايتي 🇭🇹
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) February 25, 2025
It’s a draw at the final whistle #DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/epDmTfzJOK
Si l'inquiétude n'est pas de mise, le Maroc est loin de rassurer à un an de “sa” CAN féminine prévue au pays.
La compo du Maroc féminin
