Exempté des éliminatoires de “sa” CAN féminine 2026 en tant que pays hôte, le Maroc en a profité pour se jauger avec le Ghana, exempté, lui, du premier tour des éliminatoires dudit tournoi.
Au stade Père Jégo à Casablanca, le sélectionneur Jorge Vilda alignait une équipe avec une ossature composée de plusieurs cadres, y compris la capitaine Ghizlane Chebbak en défense. Les Lionnes de l’Atlas ont longtemps buté sur le coffre-fort des Ghanéennes, lesquelles se sont montrées pas mal dangereuses tout au long de la rencontre.
Ouzraoui délivre le Maroc à la 91e
Il fallait attendre la 91e minute pour voir débloqué le tableau d’affichage. À la suite d’un corner depuis la gauche repoussé par la défense ghanéenne, la nouvelle rentrante Sakina Ouzraoui bénéficiait d’une remise de la part d’une partenaire aux abords de la surface de réparation puis croisait victorieusement une frappe imparable dans les filets de la gardienne adverse (1-0 score final).
منتخبنا الوطني النسوي يفوز أمام منتخب غانا وديا
Victory for our Women’s National Team against Ghana in a friendly game 👏🏻#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/a3PEqKAudY
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) February 21, 2025
Le Ghana ne se rassure pas
En pleine préparation des CAN féminine 2026 mais surtout de l'édition “2024” qui aura lieu l'été prochain, le Maroc enchaînera par un autre match amical le 25 février contre Haïti au même endroit. Pour le Ghana en revanche, cette défaite n’est pas rassurante à quelques mois du second tour préliminaire à disputer les 20 et 28 octobre prochains.
Pour rappel, les Ghanéennes seront opposées au vainqueur du duel devant opposer le Rwanda et l’Égypte au premier tour. Les Égyptiennes, justement, ont pris une option sur la qualification ce vendredi en l’emportant d’une courte tête (0-1) à Kigali.