Le Maroc féminin surpris par le Cameroun

Publié le par , actualisé le

Quatre jours après sa victoire contre la Tunisie (3-1), l’équipe féminine du Maroc a été surprise par le Cameroun mardi en match amical sur sa pelouse du stade Père Jégo de Casablanca sur le score de 0-1. 

A nouveau de sortie devant son public ce mardi, l’équipe féminine du Maroc a été défaite par les Lionnes Indomptables du Cameroun à la surprise générale. Les joueuses de Jorge Vilda n’ont jamais été en mesure de trouver la solution face à des Camerounaises leur imposant un important défi physique.

En encaissant le seul et unique but de la rencontre en première mi-temps par l’intermédiaire d’Aboudi Onguene (19e), la bande à Ghizlane Chebbak marque un coup d’arrêt après trois matchs, et un succès 1-0 sur le Ghana suivi d’un résultat nul 1-1 devant Haïti en février.

Une défaite qui ne renforce pas la confiance

À moins de trois mois désormais de “sa” CAN prévue au pays du 5 au 26 juillet prochains, cette contre-performance est loin de renforcer la confiance des Lionnes de l’Atlas, sachant que le Cameroun n'avait plus joué depuis plus d'un an et n'est même pas qualifié pour la CAN féminine. Pour celles et ceux qui voient le verre à moitié plein, cette défaite devrait permettre de gommer les imperfections en prévision du jour J. 

À noter que le Maroc n’a jamais remporté la CAN féminine en trois participations. Lors de leurs premières phases finales en 1998 et 2000, le pays s’était arrêté au premier tour. Sa troisième et dernière participation en date, a vu son parcours stoppé en finale, en 2022, où Rosella Annie Ayane et ses coéquipières s’étaient inclinées devant l’Afrique du Sud d’Hildah Magaia, auteure d’un doublé (1-2).

Les compos de Maroc-Cameroun féminin

Compo Maroc féminin contre Cameroun féminin
Compo Cameroun féminin contre Maroc féminin
Le Maroc féminin surpris par le Cameroun

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.