Le Maroc ira au Rwanda pour le tournoi du génocide

Publié le par Ali Attar, actualisé le

L'équipe nationale de football du Maroc participera à la deuxième édition du tournoi commémoratif du génocide, prévu pour le 1er juin à Kigali. Outre le Rwanda, les autre participants sont la Guinée Conakry, la Guinée équatoriale, le Togo, le Congo Brazzaville, la Libye, le Burkina Faso, l'Ethiopie, le Gabon, le Liberia, le Ghana, le Kenya, le Maroc et le Nigeria.


“Le Maroc a confirmé sa participation”, a déclaré un responsable de la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA). Selon le fonctionnaire, le Kenya a également exprimé son intérêt à faire partie du tournoi, mais ils doivent encore l'officialiser. Etant donné que les Lions de l'Atlas affrontent les Pays-Bas en amical la veille, le 31 mai, le déplacement devrait s'effectuer avec une équipe remaniée, ou composée de locaux.

Le Maroc et le Rwanda ont un accord de partenariat dans le cadre d'efforts plus larges pour le développement de la jeunesse et le développement technique dans les domaines de l'assistance médicale et des infrastructures notamment.

Le tournoi est organisé en mémoire des victimes du génocide de 1994 contre les Tutsis. L'équipe du Rwanda de football, s'en servira également dans le cadre de la préparation du premier match de qualification de la CAN 2019 contre la République centrafricaine qui se déroulera le 11 juin à Bangui.

Les pays invités sont la Guinée Conakry, la Guinée équatoriale, le Togo, le Congo Brazzaville, la Libye, le Burkina Faso, l'Ethiopie, le Gabon, le Liberia, le Ghana, le Kenya, le Maroc et le Nigeria.

Avatar photo

Ali Attar