Selon la presse locale, le Maroc a été désigné pour accueillir une troisième CAN féminine consécutivement.
Selon les informations d’Arryadia reprises par la presse marocaine, le bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’attribuer l’organisation de la CAN féminine 2026 au royaume chérifien. C’est la troisième grand-messe d’affilée qui se déroulera au pays de Ghizlane Chebbak après la dernière édition, en 2022, et la prochaine de 2024, prévue du 5 au 27 juillet 2025.
Pour l’heure, ni les dates, ni les stades n’ont filtré. Mais une chose est sûre, le Maroc tient déjà sa cinquième participation au tournoi en tant qu’hôte après ses débuts (1998, 2000), sa dernière remontant à deux ans et la prochaine en 2025 donc. Lors sa première en tant qu’hôte, la nation rouge et verte s’était hissée en finale où elle a été battue par l’Afrique du Sud 1-2 à Rabat.
Le Maroc veut toucher le graal
Les Lionnes de l’Atlas alors coachée par Reynald Pedros avaient survolé la phase de poules en obtenant 9 points sur 9 à la faveur des victoires sur le Burkina Faso, l’Ouganda et le Sénégal. En quarts de finale, elles avaient dominé d’une courte tête le Botswana (2-1) avant de se défaire au forceps du Nigeria (1-1, 5-4 ap. tab.) en demies. Le tout, portées par leur capitaine Ghizlane Chebbak, meilleure buteuse et meilleure joueuse de la compétition. Désormais sous la houlette du champion du monde avec l’Espagne Jorge Vilda, les Chérifiennes aspirent à toucher le graal continental.